Mariage Civil & Union Civile
Célébration de Mariage Civil au Palais de Justice de Montréal
Célébrer un mariage civil à Montréal au Palais de Justice de Montréal est un choix possible. Toutefois, Me Leopold Lincà est le meilleur notaire et célébrant de mariage civil à Montréal, Québec. Il vous offre plusieurs autres options pour célébrer votre mariage civil à Montréal. De plus, vous bénéficierez de conseils légaux en fonction de vos besoins spécifiques.
Notre élégante salle de célébration de mariage civil, la salle « Impériale » sous tous ses angles. À vous d’imaginer quelles seront les photos de vos souvenirs dans celle-ci.
Me Lincà notaire et son équipe, à la réussite de votre projet! Un service attentionné, le support dont vous avez besoin. Des milliers de clients sont contents par nos services!
Voici des témoignages de nos clients satisfaits, avec qui nous avons eu l’honneur de collaborer dans le passé, qui reviennent nous voir, et qui nous recommandent à leurs proches et leurs amis!
Quelques photos de nos clients satisfaits qui ont choisi Notaire Lincà pour la célébration de leur mariage civil
Mariage Civil – Célébration du mariage civil par un notaire célébrant de mariage civil à Montréal, Québec
Comment et où se marier légalement ou s’unir civilement rapidement / le plus vite possible au Québec? Mariage Civil – « Me Leopold Lincà est le meilleur notaire et célébrant de mariages civils à Montréal et est en mesure de célébrer votre mariage civil dans 21 jours après votre premier rendez-vous. »
Mariage civil Montréal – Où peut-on célébrer un mariage civil au Québec? Où je peux me marier civilement au Québec? Où célébrer mon mariage civil à Montréal, Québec?
Mariez-vous le plus vite possible, dans un délai serré. Célébrez votre mariage civil dans les 21 jours par un notaire célébrant de mariage civil avec beaucoup d’expérience. Le mariage civil ou le mariage religieux aura exactement les mêmes effets et mêmes conséquences juridiques, si célébrés légalement par un célébrant de mariage autorisé. Faire un mariage civil au Palais de justice de Montréal c’est une option, mais une autre possibilité est de célébrer votre mariage civil dans les deux belles salles de célébration de mariage bien décorées ou dans la cour jardin de Me Leopold Lincà, notaire et célébrant de mariage civil à Montréal. Les mariages civils sont célébrés par des célébrants de mariage approuvés par le Ministre de la Justice du Québec.
Bien sûr, vous pouvez toujours vous marier légalement au Palais de justice de Montréal, Québec; un mariage au Palais de justice doit avoir lieu entre 9 h et 16 h 30, aux heures normales. Vous pouvez également choisir une célébration de mariage personnalisé – Me Leopold Lincà notaire et célébrant mariage civil à Montréal, est membre de la Chambre des Notaires du Québec, de L`association Professionnelle des Notaires et de l’Union Internationale du Notariat; Me Lincà, spécialiste pour célébration des mariages civils à Montréal et ses environs peut célébrer votre mariage entre 9h et 22h, le jour de votre choix.
Me Leopold Lincà, notaire habilité en tant que célébrant de mariage civil à Montréal et désigné par le Directeur de l’état civil au Québec, ayant une riche expérience dans le domaine officie des centaines de célébration de mariage, chaque année, dans la salle de cérémonie, à son étude, ou à l’endroit désiré par le couple.
Célébration de mariage et votre projet de mariage civil. La célébration d’un mariage civil est une cérémonie spéciale pour chaque couple, dans un lieu solennel, où le célébrant de mariage reçoit le consentement des époux et les déclare mariés l’un à l’autre.
C’est quoi un mariage civil, d’un point de vue légal? Qu’est-ce qu’un mariage civil?
Le mariage est un acte solennel par lequel deux personnes s’engagent en public à faire vie commune, respecter les droits et les obligations de leur union lesquels leur sont conférés par la loi. Même si le mariage est aujourd’hui vu comme une fête en famille il demeure un acte juridique.
Le mariage civil au Québec et la célébration de mariage sont des décisions importantes dans la vie d’un couple, vous permettant de vous unir par les liens de mariage à la personne que vous aimez, si vous souhaitez bénéficier des droits et respecter les obligations qui en découlent.
Le mariage civil est l’accomplissement d’un rêve, faites de votre rêve une réalité, avec vous votre belle journée d’amour afin qu’elle soit toute à votre image, de l’esprit de votre couple, n’hésitez pas à nous contacter.
La célébration de votre mariage civil à Montréal sera unique et mémorable.
Où célébrer son mariage civil ? Au Québec, vous pouvez célébrer votre mariage civil ou union civile devant un célébrant de mariage civil à Montréal autorisé par la loi, ou au Palais de Justice de Montréal ou toutes autres Palais de Justice du Québec ou bien devant un notaire célébrant.
Quel est le prix pour un mariage civil à Montréal, Québec? Quel est le coût pour les services d’un célébrant de mariage? D’habitude, le tarif de base pour un mariage civil / célébrant de mariage est entre 300$ et 1000$. Les frais varient selon la complexité de votre dossier et votre situation. Les honoraires du Maitre Lincà, notaire à Montréal, Québec pour un mariage sont à partir de 500,00$.
Le prix pour un mariage civil à Montréal et les honoraires de Me Lincà notaire célébrant de mariage civil sont raisonnables; il vous offre deux belles salles de cérémonie pour mariage civil ou union civile et une cour de jardin bien décoré à votre disposition. L’expérience, l’expertise et les services offerts sont des facteurs essentiels, il n’y a pas un tarif fixe.
Voulez-vous vous marier au Palais de justice de Montréal ou voulez-vous vous marier devant un notaire célébrant?
Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser au Service des mariages civils du palais de justice. Les futurs époux doivent se procurer et compléter le formulaire «Renseignements généraux: mariage civil» disponible au service des mariages civils du Palais de justice. Célébrer un mariage civil au Palais de justice de Montréal est une des possibilités qui s’offre à vous pour votre union.
Me Leopold Lincà, notaire à Montréal, habilité par le Ministère de la justice du Québec en tant que célébrant de mariage civil. Le mariage civil célébré par un notaire, et plus particulièrement par Me Leopold Lincà, notaire à Montréal, célébrant de mariages civils à Montréal et environs est diffèrent par rapport à un mariage civil célébré par un greffier au Palais de justice de Montréal, notamment en ce qui concerne les plusieurs avantages qu’il vous offre – flexibilité de lieu, de date et de l’heure de célébration de votre mariage.
Il est très important d’évaluer les options et les avantages afin de faire un choix judicieux. Prenez également note que le mariage civil célébré par un notaire est différent d’un mariage religieux, surtout si le mariage religieux est célébré par une personne non-autorisée à célébrer un mariage civil.
Pourquoi opter plutôt pour un notaire comme célébrant de mariage civil ou d’union civile? Les avantages d’un célébrant notaire.
Le gouvernement québécois a étendu aux notaires le pouvoir de célébrer les unions et les mariages civils. Cependant, quelques assouplissements ont été prévus pour le notaire célébrant.
Les raisons en sont multiples : un notaire célébrant de mariage vous donne la possibilité de célébrer votre mariage civil à n’importe quelle date, alors qu’au Palais de Justice, la célébration de mariage civil ne peut pas se tenir certains jours de l’année (les dimanches, certains jours fériés, fêtes religieuses ou civiles).
Sans doute, vous bénéficierez de délais d’attente plus proches qu’au Palais de Justice Montréal, où il faut compter environ 90 jours.
Dans notre étude vous pourrez vous marier 20 jours après la première rencontre avec votre notaire Me Leopold Lincà à titre d’officier public et officier de mariage civil à la suite de la publication de votre intention de mariage civil au Directeur de l’État civil du Québec.
Même situation pour l’heure : alors qu’au Palais de Justice Montréal, la célébration de mariage civil a lieu entre 9 h et 16 h 30, dans une étude de notaire célébrant, la célébration de mariage civil peut se dérouler jusqu’à 22h.
Un autre avantage de vous décider pour un célébrant notaire est le lieu de célébration de mariage civil, la cérémonie de mariage civil que vous pouvez choisir selon votre goût et vos souhaits personnels.
Le notaire célébrant se déplace chez vous, dans une salle de réception au restaurant, au Vieux Port de Montréal, au Centre-ville de Montréal, à la maison, au parc, dans une auberge ou dans tout autre lieu qui respecte le caractère solennel et public a l’occasion de la célébration d’un mariage.
En plus, Me Leopold Lincà, notaire célébrant à Montréal, met à votre disposition la salle de célébration, si vous souhaitez ne plus avoir le souci d’un endroit de célébration de mariage.
Enfin, le notaire est le seul célébrant de mariage civil en mesure de vous expliquer les régimes matrimoniaux possibles et de rédiger pour vous des contrats de mariage ou d’union civile, si vous le souhaitez.
Me Leopold Lincà, notaire à Montréal et célébrant de mariage, vous donnera des conseils juridiques personnalisés et vous fera connaître les conséquences juridiques et patrimoniales du mariage.
Il se chargera de la rédaction de votre contrat de mariage (le cas échéant), de son enregistrement et du payement des frais associés à l’enregistrement de votre contrat de mariage au Registre des droits personnels et réels mobiliers, à un coût raisonnable et un prix adéquat selon les services rendus.
Nous pouvons adapter notre horaire selon vos besoins et vos disponibilités.
Mariage civil ou union civile ?
Tout comme la cérémonie de mariage civil, la célébration d’union civile se déroule dans un lieu solennel, où le notaire célébrant, en sa qualité d’officier public, reçoit le consentement mutuel des conjoints et les déclare unis l’un à l’autre.
Les droits et les obligations d’une union civile sont les mêmes que pour le mariage civil. La célébration d’une union civile respecte les mêmes conditions applicables au célébration de mariage civil (l’affichage de l’acte de publication 20 jours avant la date de célébration de l’union civile, célébration devant un célébrant de mariage) et donne droit à un des régimes matrimoniaux possibles.
Les différences entre le mariage civil et l’union civile résident dans l’âge des conjoints (18 ans et plus pour l’union civile, 16 ans et plus pour le mariage civil, avec consentement du tuteur) et dans les conditions de dissolution de l’union civile.
Une union civile est dissoute par le mariage des conjoints, par le décès d’un des partenaires, par un jugement du tribunal ou bien par une déclaration commune des conjoints faite devant un notaire.
De ce fait, l’union civile comporte l’avantage de donner les droits du mariage et de permettre une dissolution moins coûteuse, à l’aide d’un notaire.
Mariage civil ou union civile entre personnes de même sexe
Suite aux modifications du Code civil du Québec, en juin 2002, les couples homosexuels (communauté gay et lesbienne LGBTQ+) peuvent, eux aussi, opter pour le mariage civil ou pour l’union civile.
La célébration de mariage civil ou la célébration d’union civile au Québec entre personnes du même sexe peut se dérouler devant le notaire célébrant ou autre célébrant de mariage, qui mettra en place les procédures nécessaires pour que le mariage civil soit légal.
Le notaire célébrant rédigera, au choix des conjoints, un contrat de mariage ou d’union civile.
Profitez de votre jour de mariage à Montréal, Laval, Longueuil, Rive Nord, Rive Sud et environ, au bord d’un lac, au restaurant entre amis, dans un endroit luxueux ou tout simplement dans la salle de cérémonie de notre étude. Nous vous accompagnons afin que vous ayez une cérémonie de mariage personnelle et en même temps solennelle. Notre mission est de vous faire bénéficier de conseils juridiques clairs en des termes compréhensibles et de services juridiques professionnels.